Actu Techno

Toute l’actualité de la technologie

Recul de la demande sur le marché informatique

La nouvelle a créé un choc en Irlande: le groupe américain Dell a dévoilé jeudi 8 Janvier, le projet de transfert de sa production d’ordinateurs en Pologne et chez les sous-traitants. La fermeture de cette usine emblématique que Dell a été le premier exportateur en Irlande, en supprimer 1 900 emplois. Le même jour, le groupe chinois Lenovo, quatrième fabricant mondial d’ordinateurs, depuis sa prise de contrôle de l’IBM PC d’entreprise, a annoncé la suppression de 2 500 emplois, soit 11% de ses effectifs.

La concomitance de ces deux événements n’est pas une coïncidence. Lenovo en tant que Dell fait face à l’assombrissement des perspectives de leur marché. Les ventes d’ordinateurs sont également touchés par la crise, en particulier parce que leur client est la meilleure entreprise. Les entreprises qui souhaitent se préparer pour le ralentissement de l’économie passent au crible l’ensemble de leurs investissements. Ils regardent à deux fois avant d’envisager un renouvellement de l’ordinateur, préférant reporter les dépenses.

Cette attente devrait, selon le cabinet d’études IDC, en abaissant le marché mondial des PC, de 1,3% en 2009. La baisse est plus prononcée aux États-Unis où il pourrait atteindre 13,7% et en Europe avec une baisse de 5,8%. Le marché mondial des serveurs est en baisse de 1,6%. Le déclin du marché des PC a été un temps éclipsée par le succès de la mini-PC pour le grand public. Cette tendance a poussé les joueurs. Il a encouragé les entreprises comme Acer, qui est devenu le premier vendeur d’ordinateurs en volume en Europe au cours du troisième trimestre de 2008 de Hewlett-Packard, selon l’institut Gartner.

En revanche, le boom des mini-PC à mobilité de Microsoft, dont le système d’exploitation Vista n’a pas eu de succès. Son PDG, Steve Ballmer, a présenté mercredi 7 Janvier, le successeur de Vista, Windows 7, à la Consumer Electronic Show à Las Vegas. Windows 7 devrait être commercialisée début 2010.

janvier 16, 2009 - Posted by | Business, Informatique | , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :